
Natif du milieu, Essowavana Adoyi était le week-end en tournée dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) avec des mains garnies d’équipements scolaires au profit des écoles. Les rencontres ont été couplées des séances de sensibilisation sur des thématiques de paix et de vivre-ensemble.
Au total 200 tables bancs ont été offertes aux établissements scolaires nécessiteux de Sokodé et de Bafilo spécifiquement au CEG Bourè, Koufounluondè, Tchalo et Kassina.
Porteur de message, le Commissaire Adoyi, a, après la remise de don, entretenu les populations sur la vision du chef de l’État, Faure Gnassingbé pour le Togo.
Dès lors il a partagé avec les populations l’engagement du président Faure au côté de la jeunesse, surtout son éducation, son épanouissement et son emploi.
Adoyi et cie en délivrant le message, ont fait part à juste titre des grands pas franchis par le Togo pour assurer un meilleur avenir des jeunes.
Parlant de l’esprit pragmatique du chef de l’État dans sa politique triomphale à l’égard de la jeunesse, le Commissaire Adoyi a annoncé le traçage d’une voie qui mène au CEG Bourè Koufounluondè.
Lire aussi-Adoyi Essowavana, celui par qui Tchaoudjo tient son salut !
Après Sokodé, le commissaire Adoyi et sa suite se sont rendus à Tchavadi, village situé à une dizaine de kilomètres de la ville. Là, ils ont procédé à l’ouverture officielle du Vestibule de la famille Ouro-Kissem réfectionné pour la circonstance. Ils ont aussi sensibilisé les populations de cette localité sur les vertus de la paix, de la tolérance, de la réconciliation et du vivre ensemble.
Le commissaire Adoyi, fort de son engagement au côté des populations à la base notamment la jeunesse, a déjà de par le passé apporté son soutien aux localités nécessiteuses de la préfecture. Aussi, il a toujours mobilisé la population de la préfecture de Tchaoudjo pour le parti UNIR dont il est membre.
La rédaction