Attention! L’Office Togolais des Recettes (OTR) a alerté sur son compte twitter mardi 16 janvier 2024 sur une fausse annonce de vente aux enchères de véhicules prévue le 3 février 2024. De ce fait, il appelle la population à la plus grande vigilance.
« ATTENTION ARNAQUE! Ne vous faites pas avoir! Ceci est une arnaque Partagez le message s’il vous plaît ! Pour toute tentative d’arnaque, veuillez composer le numéro vert 8280 pour dénonciation », peut-on lire sur le compte Twitter de l’Office togolais des recettes.
Selon la note des arnaqueurs, le Commissaire Général de l’OTR annonce une vente aux enchères de véhicules à Lomé le 3 février 2024. De ce fait, les escrocs incitent les personnes intéressées à contacter un prétendu service en fournissant une copie de leur pièce d’identité et en suivant une procédure d’inscription. De plus, ils étaient invités à recharger leur téléphone mobile pour effectuer le paiement des transactions, les frais d’inscription étant fixés à 100 000 FCFA. Faux. rétorque avec énergie l’Office togolais des recettes qui averti la population contre cette information, relayée au nom de l’OTR par des escrocs cherchant à abuser de la confiance du public.
A cet effet, l’institution met en garde les auteurs de ces tentatives d’arnaque et annonce des investigations pour les poursuites judiciaires.
Lire aussi-Au Togo, l’OTR va traduire en justice les faux recruteurs en son nom
Lire aussi-Titre foncier-Arnaques : l’OTR appelle à la vigilance