Société

Au cœur du huis clos entre Malpass et le gouvernement togolais

En marge de sa visite à Lomé, le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a rencontré vendredi 31 mars 2023, le Premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé et des membres du gouvernement lors d’une séance de travail à huis clos. 

A cette occasion, le président Malpass et le premier ministre Tomegah-Dogbé ont discuté de la stratégie de développement à moyen terme du Togo visant à construire un pays moderne et apaisé grâce à une croissance durable et inclusive.

Le futur ex-président a salué les opportunités de développement du Togo dans le commerce régional, compte tenu de la disponibilité d’un port en eau profonde à Lomé et du leadership du pays en matière de numérisation. 

Il a noté la reprise économique au Togo, mais la pression croissante de la dette. Il a également souligné l’importance de l’assainissement budgétaire et s’est félicité de l’intention du gouvernement d’améliorer l’efficacité des dépenses et de la fiscalité. 

Les discussions ont porté aussi  sur les domaines d’appui du Groupe de la Banque mondiale dans le cadre du partenariat national 2024-2028, notamment l’amélioration de la productivité agricole et des chaînes de valeur de l’agro-industrie, le développement du secteur privé et la transformation numérique, ainsi que la résilience et la prévention de la violence dans les régions du nord. du Togo.

Lire aussi-David Malpass, président de la Banque mondiale attendu à Lomé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page