Economie

A Lomé, David Malpass salue l’ambition du Togo pour le secteur agricole

Le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, a rencontré vendredi 31 mars 2023 à Lomé le président Faure Essozimna Gnassingbé. Une occasion de discuter de la stratégie de développement à moyen terme du Togo et de l’environnement mondial difficile.

A cet effet, le président Malpass a encouragé le Togo à poursuivre les réformes visant à maintenir la stabilité macroéconomique, notamment par une meilleure efficacité des dépenses et de la fiscalité. En outre, le président Malpass a souligné l’importance du commerce et de la disponibilité de fonds de roulement pour la croissance du secteur privé. 

Le président Malpass et le président Gnassingbé ont également évoqué le potentiel du Togo en tant que plaque tournante logistique régionale et les possibilités d’améliorer la productivité agricole et l’utilisation efficace et efficiente des engrais. 

De fait, Malpass  a souligné l’engagement de la Banque à renforcer son partenariat avec le Togo pour lutter contre les facteurs de fragilité et renforcer la résilience face aux risques sécuritaires.

Enfin, il a félicité le Togo pour le protocole d’accord entre l’Université de Lomé et l’Université Clark Atlanta, qui sera signé le 1er avril 2023, à l’Université de Lomé. L’objectif de l’initiative est que les universités collaborent à la recherche, en plus des activités d’enseignement et de formation d’intérêt mutuel aux niveaux institutionnel et départemental.

Lire aussi-Câble Equiano, Engrais, Cersa : ce que David Malpass fera à Lomé

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page