Société

Au Togo, ANID et l’INSEED recrutent plus de 2000 agents

L’Agence nationale d’identification (ANID Togo) vient de lancer un recrutement de superviseurs et d’opérateurs de saisie.

Les candidats qui seront retenus seront déployés pour le compte de la campagne de recensement biométrique de masse (identification biométrique) prévue au Togo.
Les jeunes togolais intéressés peuvent postuler uniquement en lien via le site dédié : www.recrutinseedwuri24.com.

« Rejoignez notre équipe dynamique de Superviseurs et d’Opérateurs de Saisie et contribuez à la réalisation du projet #UneIdentitéPourTous. Postulez maintenant sur http://recrutinseedwuri24.com », indique l’ANID sur son compte X
Les candidatures sont ouvert jusqu’au 24 janvier prochain à 17h.

Le projet d’identification nationale biométrique dénommé « e-ID Togo » a pour objectif d’attribuer à toute personne physique de nationalité togolaise ou résidant au Togo un numéro d’identification unique (NIU) sur la base de ses données démographiques et biométriques.

Selon le gouvernement togolais, ces données ainsi que les NIU permettront ainsi de mettre en place une base de données centrale, sécurisée et fiable qui servira de référence pour la vérification de l’identité des bénéficiaires de services publics, privés ou sociaux.

Le système en question, qui s’inspire du modèle d’identification Aadhaar en Inde, permettra de donner à chaque résident togolais une preuve d’identité unique quels que soient son origine ou son lieu de résidence.

L’opérationnalisation du projet « e-ID Togo » est une promesse de campagne présidentielle du Président Faure Essozimna Gnassingbé. Ce projet constitue un signal fort de sa volonté et de son engagement à poursuivre la politique d’inclusion socio-économique et financière pour le développement du Togo.

LAISSER UN AVIS

Lire aussi-Togo : enregistrement biométrique des exploitants des ZAAP à Cinkassé

Rappelons que le projet bénéficie du soutien de la Banque Mondiale à travers le programme d’Identification unique pour l’intégration régionale et l’inclusion (WURI) en Afrique de l’Ouest. Ce programme vise à fournir des justificatifs d’identification uniques reconnus par les gouvernements à tous les individus présents dans les pays participants au projet, indépendamment de leur nationalité, de leur statut juridique ou de leur lieu de résidence.

Lire aussi-Togo : enregistrement biométrique des exploitants des ZAAP à Cinkassé

Avec auxnouvelles 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page