Société

Au Togo, des formations annoncées pour les conducteurs de moto

Sur autorisation du ministre des transports, Atcha-Dédji Affoh, il est annoncé du 30 octobre au 23 décembre 2023 au Togo, une série de formation couplée des examens de permis A à l’intention des conducteurs  de moto. Les détails sur la participation ne sont pas encore communiqués.

« Je soussigné, Affoh ATCHA-DEDJI, ministre des transports routiers, aériens et ferroviaires, autorise le Syndicat National des Patrons des Auto Ecoles Agrées au Togo (SYNAPAEATO), à organiser, du 30 octobre 2023 au 23 décembre 2023, une formation foraine en sécurité routière au profit des conducteurs des engins à deux roues (taxi-motos), couplée de l’examen de permis de conduire Catégorie A dans les préfectures suivantes : Lacs, Bas-Mono, Zio, Vo, Wawa, Blitta, Kozah, Bafilo, Tchaoudjo, Tchamba, et Bassar », écrit le ministre.

Les intéressés peuvent alors contacter le syndicat.

Au Togo, le permis de conduire est précédé d’une formation théorique sur le code de la route et  une formation pratique  de conduite. Son obtention dépend de deux examens théoriques et pratiques visant à déterminer si l’élève est, ou non, apte à conduire seul et à s’assurer qu’il ne représente aucun danger pour lui comme pour autrui.

Lire aussi-Togo : reprise des examens de permis de conduire

 

Lire aussi-La DTRF lance une campagne d’immatriculation des motos

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page