L’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Lomé a exprimé sa tristesse suite à l’annoncé du décès de deux élèves de l’EPP N’Gobo dans la commune Blitta 3 suite à l’effondrement d’un pan du mur de la classe.
« Nos plus sincères condoléances à la communauté scolaire du Togo et aux familles de la tragédie de N’gobo (Blitta 3) ce mercredi. La perte de jeunes vies est une douleur que toute l’ambassade partage. Pensées et prières pour vous.”, écrit la représentation diplomatique sur son compte X (ex-Twitter).
Le décès des apprenants est intervenu le mercredi 27 septembre 2023 à 11 h 20 mn, à l’Ecole primaire publique de N’Gobo dans la commune de Blitta 3. Leur enseignant est quant à lui blessé.
Dès la survenue de ce drame, les autorités locales et de l’éducation, à savoir le préfet de Blitta, le maire de Blitta 3, le directeur régional de l’éducation de la région centrale (DRE- C), le chef d’inspection Blitta Ouest et les services déconcentrés de la sécurité, de l’action sociale, de la protection civile se sont portés sur les lieux, aux côtés des élèves et des familles des victimes.
Lire aussi-Blitta-Décès d’élèves à EPP N’Gobo : le gouvernement annonce des mesures
Après la présentation officielle des condoléances et messages de compassion et de solidarité, il a été procédé, à la demande des familles, à l’inhumation des victimes de ce tragique accident, les élèves Ameladji et Adjogan, dans l’après-midi du 27 septembre 2023.
Lire aussi-Le CHP Blitta doté d’un respirateur, une machine qui sauve des vies