Société

Dankpen 2 : Lt col Hodin Edoh sensibilise Namon sur la situation sécuritaire

Le commandant de la deuxième Région de la Gendarmerie Nord, Lt col Hodin Edoh a sensibilisé, le lundi 3 février à Namon, dans la commune Dankpen 2, les populations sur la situation sécuritaire et la contribution de tous les acteurs dans la prévention de l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme.

Cette sensibilisation vise à informer les populations de la menace djihadiste, un phénomène réel et permanent dans la région de la Kara. La rencontre entend également renforcer la collaboration entre la population et les Forces de défense et de sécurité (FDS) afin d’anticiper toute attaque terroriste, d’empêcher tout recrutement et renforcer la résilience de la population face à la menace. Il est aussi question de collecter au maximum d’informations relatives aux groupes terroristes, d’encourager les dénonciations, de montrer à la population les zones où la menace est réelle et grandissante.

Le commandant de la deuxième Région de la Gendarmerie Nord, a appelé à plus de vigilance aux côtés des FDS, pour identifier les groupes terroristes. Pour le Lt col Hodin, la population doit être avant tout sa propre sentinelle afin d’assurer sa propre sécurité et fournir des informations en temps réel aux FDS.

Le maire de la commune Dankpen 2, Mme Tittora Naré Tanma a témoigné sa reconnaissance aux FDS pour leur bravoure en matière de sécurité dans le pays. Elle a exhorté la population à collaborer pour lutter contre la menace du terrorisme dans la préfecture.

Pour le préfet de Dankpen, le Lt. col Gnakou Alowegnim, cette sensibilisation permet d’éclairer sur le phénomène et ses conséquences ainsi que les nouvelles stratégies des groupes armés terroristes pour une meilleure prévention.

lire aussi-Complot contre la sécurité intérieure au Togo : 14 personnes condamnées à 10 ans de prison

La rencontre s’est déroulée en présence du commissaire divisionnaire, commandant la deuxième Région de la police nationale, Katanga Makiliwé.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page