Société

Exercice de simulation de Crash d’avion à l’aéroport de Lomé jeudi

Un exercice de simulation d’accident d’avion dénommé « Epulo 2022″ se tiendra jeudi 1er décembre 2022 à  l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé.

Selon le directeur de l’agence nationale de l’aviation civile (ANAC), Col Dokissim Gnama Latta, l’exercice se déroulera de 7h à 10h et est susceptible de perturber momentanément la circulation autour de l’AIGE et de provoquer un mouvement important de véhicules de secours et d’incendie.

A cet effet, la population de Lomé en général et les citoyens et citoyennes qui résident dans les environs de l’aéroport en particulier  sont invités à « rester sereins et à ne pas céder à la panique, tout en facilitant les mouvements des véhicules d’urgence ».

Le but de l’exercice est de voir dans quelle mesure, s’il y avait un crash d’avion à l’aéroport, l’autorité de sécurisation  peut sauver des vies humaines, en minimisant des pertes. 
Spécifiquement, il  s’agit de voir « comment sécuriser le lieu, de tester le rôle des sapeurs pompiers, les interventions des ambulances, des centres médicaux partenaires pour s’occuper des blessés graves et légers, et enfin la préparation des équipes.

Lire  aussi-Crash d’un avion près de l’aéroport de Lomé dans un exercice de simulation

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page