Ministre, Secrétaire Générale de la Présidence de la République togolaise, Sandra Ablamba Johnson a reçu le 17 février 2023 à Paris en France, la Médaille d’Or de la « Ligue Universelle du bien public », une ONG rattachée à l’ONU depuis 1949 et axée sur la promotion de l’action publique et de valeurs humanitaires.
Selon les informations, après sa proposition à nomination comme d’autres personnalités, des enquêtes et des évaluations sont enclenchées à la lumière des critères et des indicateurs de leadership, de compétence, de notoriété positive et surtout d’impact.
A termes et pour cette première édition de l’année, « Sandra Ablamba Johnson du fait de son parcours, a suscité l’intérêt comme l’une des personnalités publiques ayant contribué à la création de valeurs positives liées au travail ainsi qu’à l’amélioration des services publics dans son pays », renseigne une source.
Cheville ouvrière de l’administration publique togolaise depuis sa nomination en 2020, au Secrétariat général de la Présidence de la République, Dr Sandra Ablamba Johnson, avec la Médaille d’Or de la « Ligue Universelle du bien public », prouve à suffisance, que les actions et actes posés quotidiennement par la lauréate ont des impacts et suscitent d’admiration et reconnaissance, au-delà des frontières togolaises.
Pour preuve, elle a été primée pour sa contribution « à la création de valeurs positives liées au travail ainsi qu’à l’amélioration des services publics », et « à rendre le Togo attractif aux investissements étrangers ces dernières années ».
Lire aussi-Togo : Sandra Johnson, nommée Secrétaire générale de la Présidence
Économiste du développement et experte en développement du secteur privé, Sandra Ablamba Johnson est titulaire d’un Doctorat en Sciences Économiques, d’un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées (DESS) en Sciences Économiques.