Société

SCANTogo offre une voiture Citroën C3 au meilleur chauffeur des camions de clinker  

Engagée  dans la politique de zéro accident sur les routes, la filiale du Groupe HeidelbergCement,  ScanTogo a initié un concours pour primer les  meilleurs chauffeurs  des camions de  clinker  sur les routes.  Sur les  91  retenus sur 351 candidats, 11 ont été tirés au sort  dont le premier- Komi Sodzédo- gratifié d’une Citroën C3 d’une valeur de 19 millions de F Cfa. Les dix autres sont repartis avec une moto chacun. La cérémonie de remise s’est déroulée vendredi 7 février sur le site du groupe à Sikakondji  dans la préfecture de Yoto au sud-est de Lomé.

  « Je remercie ScanTogo. J’ai travaillé dans plusieurs sociétés mais aucune ne m’a honoré comme on le fait aujourd’hui. Je ne gagne pas cette voiture parce que je suis le meilleur. Je gagne parce que c’est moi que la chance a choisi »,  s’est réjoui, le gagnant Komi Sodzédo en poste à la CMTP (Carrière Mine Travaux Publics), partenaire de Scan Togo pour le transport du clinker.

Lire aussi-SCANTOGO apporte des précisions sur l’acquisition des terres à Tabligbo

Zéro mort en 2020

Selon Guy d’Almeida, directeur des achats et de la logistique à Scan Togo, le concours du meilleur chauffeur, a été  lancé en mai 2019 avec pour objectif de faire des chauffeurs de cette société productrice de clinker et de ciment, des agents qui respectent le code de la route.

 « En 2018, nos chauffeurs ont causé neuf morts sur les routes togolaises. Nous avons fait des veuves et des orphelins. Depuis cette année, nous avons décidé de mettre en place ce concours et cela nous a permis de noter certaines améliorations », a  indiqué aux médias M. d’Almeida.

Lire aussi-ScanTogo assigne en justice les journaux Liberté, Fraternité et les journalistes

Ainsi, en 2019, la société a enregistré par la faute d’un  chauffeur du groupe Heidelberg Cement un mort. Même en baisse, les responsables se disent non satisfaits. Et pour cette année 2020, l’objectif visé est zéro mort  et le défi est lancé aux chauffeurs de la société.

Parallèlement à ce concours, il est noté une nette amélioration des comportements sur les routes chez les chauffeurs. « Nous avons constaté une nette amélioration de l’état des camions, une nette amélioration du comportement des chauffeurs, une nette amélioration de leur attitude au volant, le port des EPI (Equipements de Protection Individuelle) », a déclaré Guy d’Almeida.

Rendez-vous en 2021 pour d’autres récompenses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page