
Une nouvelle incursion des terroristes dans le village de Tchimouri au nord du Togo a été déjouée par les Forces armées togolaises (FAT) vendredi 18 août 2023. Grâce aux renseignements, l’armée togolaise a vigoureusement lors d’une riposte aérienne tué plusieurs terroristes qui s’apprêtent encore à enlever des bétails des pauvres populations.
En effet, aux alentours de 16heures, des éléments terroristes ont visité le village de Tchimouri à la frontière Togo-Burkina Faso, et tentaient de voler les bétail des populations. Seulement, ils ont été rattrapés dans leur fuite par un hélicoptère d’attaque des Forces Armées Togolaises (FAT) qui les a tous neutralités.
Si pour l’heure, le nombre des terroristes neutralisés n’est pas communiqué, il est cependant important de rappeler que les terroristes sont de plus en plus affaiblis et sans moyens de subsistance.
Et c’est pour survivre qu’ils volaient les bétails.
Lire aussi-Togo : les forces armées repoussent une attaque terroriste dans le Kpendjal
L’armée reste de son côté mobilisée pour défendre le territoire et protéger la population.
Depuis que les attaques ont commencé contre le pays, plus de 100 personnes y compris les membres des forces de défense et de sécurité ont été tuées.
Du côté de l’ennemi, plusieurs terroristes ont été également tués selon le ministère des armées.