
La communauté s’apprête à célébrer le 08 mars prochain, la journée internationale de la femme. Au Togo, elle sera commémorée deux jours plutôt, vendredi 6 mars autour du thème «Femme togolaise à l’aune de Beijing + 25 : bilan et perspectives».
Vendredi 28 février, une réunion préparatoire a réuni tous les acteurs autour de la ministre Tchabinandji Kolani, en charge de l’action sociale et de la promotion de la femme.
Le gouvernement se propose dans le cadre de la présente édition de faire le bilan des actions entreprises en matière de la promotion des droits des femmes par rapport aux douze domaines critiques du programme d’action de Beijing.
A lire aussi
Droits des femmes : selon Michelle Bachelet, « l’heure n’est plus à la complaisance »
La Ministre Tchabinandji, a saisi l’occasion pour inviter toutes les femmes à se mobiliser davantage pour la réussite de l’édition.
«La rencontre de ce jour constitue une occasion d’entamer officiellement les préparatifs de la célébration de cette journée internationale de la femme. Il est important de conjuguer nos efforts, gouvernement, partenaires et acteurs de la société civile de s’engager activement au côté des institutions étatiques et d’œuvrer pour la réussite des différentes manifestations prévues à l’occasion de la journée internationale de la femme le 06 mars», a-t-elle indiqué.
La rédaction