Par arrêté signé vendredi 31 mars 2023, le ministre de la fonction publique, Gilbert Bawara a officialisé le lancement du concours de recrutement général de fonctionnaires au profit du ministère de la santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins. Au total 1628 agents sont recherchés.
Sont autorisés à prendre part, tous les togolais des deux sexes, âgés de 18 ans à 40 ans suivant les qualifications et parcours.
L’âge pour les volontaires ou les contractuels des administrations, des services publics ou parapublics ayant des expériences antérieures validables pour la retraite, est fixé à 45 ans.
Les profils recherchés sont 170 personnels médicaux, 1099 personnels paramédicaux et 359 agents en tant que personnel administratif et d’appui.
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 12 mai 2023 à 17 H 00 et l’examen écrit est annoncé sur le 17 juin 2023.
Les dossiers de candidature sont déposés au cabinet du ministère de la fonction publique, du travail et du dialogue social à Lomé, et dans les directions régionales du travail et des lois sociales, à Tsévié, Atakpamé, Sokodė, Kara et Dapaong. La date de l’écrit est fixé au 26 février 2022 dans les centres d’écrits choisis par le candidat.
Lire aussi-Togo : 147 agents de la fonction publique admis à la retraite
Lire aussi-Togo : Bboxx-EDF initie un projet de Smartphone pour les fonctionnaires