Société

Togo-recrutement militaire : 3354 candidats convoqués au CNI à Kara

Par voie de communiqué mercredi 8 novembre 2023, le ministère des armées  du Togo a convoqué sur le 4 décembre prochain, les 3354 candidats retenus lors du recrutement général pour la formation militaire à Kara.

« Les candidats sont attendus au centre national d’instruction des forces armées togolaises de Kara en tenue de sport, munis de leur carte nationale d’identité en cours de validité. Tout candidat qui ne se sera pas présenté dans les délais prescrits sera considéré comme démissionnaire », informe le ministère des Armées dans son communiqué.

L’objectif  de ce recrutement  militaire lancé  sous l’ex-chef d’Etat-major général des forces armées togolaises, général  Manganawè est de renforcer les rangs  pour faire face aux nouveaux défis sécuritaires de l’heure.

Ainsi, pendant six mois, les futurs soldats vont suivre une formation autour des valeurs et la discipline, qui fondent leur métier. La formation leur permettra aussi d’être aptes à défendre la nation togolaise.

De même, le savoir-faire et le savoir-être à acquérir à travers d’intenses d’activités physique et morale leur permettront certainement d’assumer en parfait professionnel les devoirs et les responsabilités qui les attendent.
Dans la foulée, le ministère des armées organise actuellement le recrutement du personnel non-officier pour la Gendarmerie nationale togolaise.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page