Politique

Togo : l’Assemblée nationale vote son budget, exercice 2024

L’Assemblée nationale a besoin de dotation financière, comme toute autre institution de l’Etat, pour exercer efficacement sa triptyque mission constitutionnelle de représentation, de vote et de contrôle de l’action du gouvernement. C’est dans ce contexte que la troisième séance plénière de la deuxième session ordinaire de l’année 2023, tenue ce jeudi 9 novembre 2023 à l’hémicycle, a été consacrée au vote du budget, exercice 2024 de la représentation nationale.

Les travaux dirigés par Yawa Djigbodi Tsègan, Présidente de l’Assemblée nationale se sont déroulés à huis clos, conformément aux dispositions de l’article 95 de la Constitution et 50 alinéa 2 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Lire aussi-Togo-Assemblée nationale : une deuxième session ordinaire bien remplie

Le vote de ce budget exercice 2024 s’est déroulé en présence de Christian Trimua, ministre Secrétaire général du gouvernement.

L’autonomie financière dont jouit l’Assemblée nationale lui permet donc d’établir son budget, instrument prévisionnel et fonctionnel, conformément à l’article 17-1 de son règlement intérieur et ensuite de le voter.

Le budget adopté sera intégré au budget général de l’Etat, exercice 2024.

Lire aussi-Togo-2è session ordinaire de l’Assemblée : budget 2021 et 12 projets de loi adoptés

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page