Société

Togo : Trois nouveaux architectes inscrits au tableau

Trois nouveaux architectes, notamment Sala Winiga, Kpode Kokou Tonyeli et Adam Zouroukaneni ont officiellement prêté serment, vendredi 20 janvier à Atakpamé, devant le conseil supérieur de l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT).

Par ce serment, les impétrants issus de l’Ecole africaine des métiers d’architecture et de l’urbanisme (EAMAU), deviennent officiellement membres de l’ONAT. Cet acte leur confère le droit d’exercer librement la profession d’architecte conformément aux règles d’éthique et de déontologie de leur métier.

Au cours de la cérémonie, Sala Winiga, Kpode Kokou Tonyeli et Adam Zouroukaneni se sont engagés devant le président de l’ONAT, Péyébinesso Limaziè à exercer le métier d’architecte avec conscience et probité dans le respect des règles de loyauté et de confraternité prescrites par les textes régissant la profession au Togo, et à œuvrer constamment à la sauvegarde de l’intérêt public.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres Koffi Tsolenyanu en charge de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Akodah Ayéwouadan de la Communication et des médias et Kokou Eké Hodin chargé de l’Enseignement technique et de l’artisanat.

Les préfets de la région des Plateaux, les maires de la préfecture de l’Ogou, le vice-président de l’union des architectes de l’Afrique de l’Ouest, les présidents de l’Ordre national des architectes du Bénin et du Burkina-Faso et diverses personnalités ont également pris part à la séance.

Lire aussi-Togo : A Kara, les architectes offrent des consultations gratuites au public

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page