![](https://24heureinfo.com/wp-content/uploads/2019/03/b627f45ad56b9d5135fd4be155fb778e_XL.jpg)
La ministre des Infrastructure et des Transports, Zouréhatou Tcha-Kondo, s’est rendue mercredi dans le cadre d’une tournée dans les départements relevant de son ministère au Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER), à la Société de Transport de Lomé (SOTRAL), la Direction Générale de la Météorologie (DGMN), au Port Autonome de Lomé (PAL), au Conseil National des Chargeurs (CNCT) et à la Direction des Affaires Maritimes (DAM) pour échanger avec le personnel et les responsables.
Au CERFER comme en d’autres lieux visités, les défis sont énormes et le personnel se bat quotidiennement pour sortir de l’ornière.
Pour la ministre, les missions de son département sont immenses et chacun, à son niveau, doit jouer sa partition pour atteindre les objectifs escomptés.
« Aujourd’hui, conformément au Plan National de Développement (PND), les ambitions des plus hautes autorités du pays est de faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre. Pour cette raison, personne n’a le droit de céder au découragement, mais au contraire, se serrer les coude pour réaliser cette vision très chère au chef de l’Etat et au gouvernement », a-t-elle- souligné. Elle a, à cet effet, exhorté les agents à plus d’ardeur au travail, à prendre soin des infrastructures et des biens mis à la disposition des différents départements. La tournée se poursuit aujourd’hui dans d’autres services.
Zouréhatou Tcha-Kondo a été nommée le 24 janvier dernier en remplacement de Ninsao Gnofam.
La rédaction