C’est une fin d’année triste pour les commerçants et commerçantes du marché d’Agoe-Assiyéyé qui a été victime d’un violent incendie dans la nuit du jeudi au vendredi 21-22 décembre 2023.
Pendant au moins cinq heures, des installations du marché ont été consumées par un feu dont les flammes sont visibles à plusieurs kilomètres devant les regards impuissants de tous les acteurs aux abois.
Plusieurs compartiments sont sérieusement atteints notamment les secteurs des céréales, de friperie, d’igname, de pagne, d’animaux et la boucherie.
« C’est triste », a lancé, le Maire de la commune (Agoè-Nyivé 1) Kovi Adanbounou et ses collaborateurs présents sur les lieux.
Et d’ajouter : « c’est une situation qui nous bouscule vraiment surtout en cette fin d’année. C’est un véritable drame. C’est vraiment triste, très triste. Nous ne savons pas exactement la source de l’incendie pour l’instant. Les sapeurs-pompiers, et les forces de sécurité sont à l’œuvre ».
Du côté des victimes, ce sont les lamentations, pleures, désolations, les cris…. qui annoncent un ressenti difficile à décrire en ces moments de catastrophe.
Lire aussi –Agoè-nyivé 1 : le maire Kovi hausse le ton après un mouvement d’humeur à Assiyéyé
« Quelle tristesse face à cet incendie qui a frappé le marché d’agoe-assiyéyé! Que Dieu apporte le réconfort aux commerçants. Du courage à tous les acteurs de l’économie locale », écrit Kanka Malik Natchaba sur son compte X (ex-Twitter).
Lire aussi –Agoè-nyivé 1 opérationnalise la cellule de veille contre l’incivisme et la délinquance
Lire aussi-Agoè-Nyivé 1: débat d’orientation avant l’adoption du budget 2024