Sport

CAN féminine Maroc 2022 : Victoire Dogbé remet le drapeau aux Éperviers dames

Les Éperviers dames du Togo représentent le pays à la CAN féminine qui se jouera au Maroc du 02 au 24 juillet 2022. Avant leur départ, elles ont reçu jeudi 23 juin 2022, le drapeau togolais des mains du Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

La remise symbolique des couleurs nationales à la capitaine de l’équipe nationale féminine, est un signal fort donné par le gouvernement aux Éperviers dames soutenues par la nation toute entière.

« On a la lourde tâche de défendre les couleurs de notre pays le Togo. On promet d’aller de victoire en Victoire et d’aller le plus loin possible, c’est notre devoir et nous allons nous battre comme il faut. », a déclaré Nathalie Badaté, capitaine des Éperviers dames.

Au nom du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé, le  Premier ministre a félicité l’équipe féminine et le staff technique et d’encadrement de la FTF pour la qualification historique du Togo pour cette CAN féminine. Elle a encouragé les filles à donner le meilleur d’elles pour une bonne participation de notre pays à cette messe du football féminin africain.

Lire aussi-CAN Féminine : le Togo décroche sa première qualification

« Nous voulons vous voir réussir, aller le plus loin possible. Vous saurez dignement représenter la nation. La vision du gouvernement togolais, c’est que tout est possible avec beaucoup de détermination, de travail, et la foi. », a indiqué la cheffe du gouvernement.

Pour sa première participation, le Togo est logé dans la poule B, en compagnie du Cameroun, de la Tunisie et de la Zambie. L’équipe conduite par Kaï Tomety joue son premier match le 03 juillet contre la Tunisie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page