
Nomegnon Agbo, alias Bgirl Jeanny portera les couleurs du Togo pour compétir dans la discipline sportive, Breakdance, une première du genre, à Shangaï (Chine) et à Budapest (Hongrie) à la quête d’une qualification aux Jeux olympiques (JO) de Paris, 2024.
La jeune togolaise a été présentée à la presse lundi 19 février à Lomé par le Comité olympique du Togo (CNO-Togo) à l’issue d’une formation de cinq jours des entraineurs du breakdance, assurée par l’international Joao Mario Oliveira Freitas en collaboration avec Solidarité Olympique et la Fédération togolaise de danse sportive (FTDS).
« La bataille sera rude. Je ne suis pas la seule, tout le monde viendra là-bas pour se qualifier. Je travaille et j’espère que mon ambition de représenter le Togo me permettra de me qualifier en Breakdance pour les JO de Paris », a assuré l’athlète Nomegnon Agbo.
Plus de figuration
Avec la presse, le le CNO-Togo a également fait le point de la préparation de tous les athlètes togolais qui devront prendre part aux JO de Paris 2024.
Lire aussi-JO Paris 2024 : le Togo décroche son 1er ticket en Aviron
Selon le président Deladem Akpaki, dans la vie de tout sportif, la consécration est importante. Pour ce faire, cinq meilleurs athlètes ont bénéficié des bourses olympiques : une qualifiée directe en aviron et 4 autres repartis dans la boxe, la gymnastique, l’athlétisme et le triathlon sont toujours en course pour la qualification.
« Ce qui est plus important pour nous, c’est les qualifications et les préparations. Nous essayons de tout mettre en œuvre pour que cela soit une réalité. Sans entrainement, nous ne ferons rien, nous irons juste pour animer la galerie. Il n’est plus question que le Togo s’illustre de cette façon. Tout est mis en œuvre, avec les moyens de bords, pour pouvoir y arriver », a lancé le président.
Lire aussi-JO Paris 2024 : le Togo décroche son 1er ticket en Aviron
A l’issue de l’appel à candidature de Canal France International (CFI) à l’endroit des médias, c’est le journaliste Daniel Dodjagni, qui a été sélectionné pour représenter le Togo aux JO de Paris.