
Asko de Kara et Unisport de Sokodé, ont respectivement essuyé une défaite lors de la manche aller des préliminaires des coupes continentales dimanche 29 novembre 2020 face au Racing club à Abidjan en Côte d’Ivoire et Coton sport de Garoua (Cameroun) à Lomé. Mais ils pourront se rattraper lors du match-retour fixé le dimanche 6 décembre prochain.
L’équipe d’Asko, championne du Togo, s’est inclinée 1-0 devant le club ivoirien Racing club en ligue des champions africaine au stade olympique d’Abidjan. Pourtant, le club togolais avait bien entamé son match et avait toutes les cartes en main jusqu’à la fin de la première partie, où sur un contre attaque du Racing club, Agbezoudo Claude, marque contre son camp. 1- 0, score à la pause en faveur des ivoiriens qui ont gardé précieusement ces trois points jusqu’à la fin du match.
« Nous avons déjà vu l’adversaire. Il est prenable. Ce n’est pas une grande équipe, on va corriger ce qu’il y’a à corriger et on verra le match retour. Là, nous serons à la maison et on aura tous les avantages du monde pour gagner ce match. C’est la qualification qui est importante pour nous », a réagi Ametokodo Messan, coach de Asko de kara.
Lire aussi-Togo : Un défenseur d’Asko de Kara décède après un malaise
Quant au vice champion du Togo Unisport, qui affrontait au stade de Kégué à Lomé, Coton Sport de Garoua du Cameroun, le score est plus lourd : 2 buts à 0.
En attendant la manche retour qui se jouera pour les deux clubs, dimanche 6 décembre en terre camerounaise pour Unisport et togolaise pour Asko, les clubs poursuivent les préparatifs.