Sport

Tennis: Le Togo remporte la coupe Davis groupe II monde 2024 face à l’Indonésie

Le Togo a remporté la Coupe Davis 2024, disputée les 3 et 4 février 2024  sur les installations de la Fédération togolaise de tennis (FTT) dans le groupe II Monde, en triomphant de l’Indonésie par 3 victoires contre 2, sur les cinq matches joués chez les séniors hommes.

Quatre matches en simple et un en double ont été disputés. Seul le double messieurs remporté au tie-break par le Togo (6-3 ; 3-6 et 7-5) a retenu l’attention du public, puisqu’elle a été âprement disputée entre les deux équipes.

Pour s’être mesurés les uns aux autres en simple bien avant cette confrontation en double, les deux adversaires ont abordé ce match avec détermination et rage de vaincre, chacun voulant à tout prix prendre le dessus en termes de victoires, étant donné qu’ils étaient à une victoire partout. Plus entreprenant, le tandem togolais composé de Thomas Sétondji (le N0 1 togolais) et de Logo Martial (le N0 2 togolais) enlève le premier set (6-3) sans difficulté. Fatigué, pour s’être beaucoup donné au premier set, les togolais perdent le deuxième set au détriment du duo indonésien constitué de Muhammad Rifqui Fitridi (le N0 1 indonésien) et Anthony Susanto (le N0 2 indonésien) qui porte le score à 1 set partout. Conscient que ce dernier jeu déterminera le gagnant, les deux équipes entament ce set avec perspicacité et dans la concentration. Quelques minutes plus tard, c’est l’Indonésie qui mène par 3 manches contre 2. Revigorée par les supporters, les Togolais réussissent à égaliser. A partir de cet instant, les deux équipes égrènent les manches à tour de rôle et finissent par faire 5 manches partout et obligées d’aller au tie-break qui s’achève par la victoire du tandem togolais (6-3 ; 3-6 et 7-5) par 2 sets contre 1 pour l’Indonésie.

Lire aussi-Kovi Adanbounou offre un terrain multisports à Agoè-nyivé 1

Peu avant, en simple, le N0 1 indonésien s’est imposé devant le N0 2 togolais (6-1, 6-4) par 2 sets contre 0, tandis que le N0 1 togolais est venu à bout du N0 2 indonésien (6-1 ; 6-2) sur un score de 2 sets contre 0. La confrontation ayant opposée les N0 1 des deux pays s’est soldée sur la victoire du N0 1 Indonésien (6-2 ; 6-3) portant les victoires à égalité. C’est le match mettant aux prises les  N0 2 des deux pays qui donne la victoire au Togo par le triomphe du N0 2 togolais (6-2 ; 6-3) sur un score de 2 sets contre 0.

Lire aussi-La Fédération togolaise de Tennis communique

 

LAISSER UN AVIS

Avec ATOP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page