SportTogo

Togo-Volley-ball : début d’une tournée nationale conjointe de la FTVB et ASLFL

Lundi 24 juin 2024, a démarré une tournée nationale, conduite conjointement par la Fédération Togolaise de Volleyball et de l’Association Sportive du Lycée Français de Lomé. Première étape : Kara, située à 420 km au nord de Lomé.
Dirigée par Gilles Vega de l’ASLFL et  Désiré KUETE, secrétaire général adjoint de la FTVB, la délégation se rendra outre  Kara,  à Sokodé, Atakpamé et Kpalimé. Une seconde mission se rendra prochainement à Dapaong.
La tournée s’inscrit dans le cadre du suivi du projet intitulé « Construire le volleyball de demain par un volleyball scolaire dès aujourd’hui ». Ce projet, lancé le 24 février 2024, est porté par la Fédération Togolaise de Volleyball (FTVB) et l’Association Sportive du Lycée Français de Lomé (ASLFL). Il bénéficie du soutien financier de l’Ambassade de France au Togo ainsi que de l’appui du Ministère des Sports et des Loisirs et du Ministère des Enseignements primaire, secondaire et technique.
Sur le terrain, la délégation  examinera le déploiement du projet  dans les écoles avant de remettre des ballons et des filets aux établissements scolaires.
Ces équipements sont destinés à améliorer les conditions de pratique du volleyball pour les élèves et à favoriser l’engagement sportif dans les écoles. Grâce à ce matériel, les établissements pourront offrir de meilleures opportunités de formation et d’entraînement, contribuant ainsi à la promotion et au développement du volleyball scolaire au Togo.
selon les informations, la mission servira de cadre à la signature d’une convention tripartite entre la FTVB, les établissements scolaires et les ligues de volleyball pour la gestion conjointe du matériel par les clubs et les établissements, ainsi que pour l’appui technique nécessaire à l’initiation et à la formation des élèves au volleyball.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page