Tech&web

CEDEAO : L’internet coûte 7 fois plus cher au Togo qu’au Ghana

C’est ce que révèle une étude réalisée par  la firme britannique Cable.co.uk quelques semaines après l’analyse comparative des tarifs des communications électroniques au sein de l’espace UEMOA, menée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) qui confirme la même tendance. Ainsi, il ressort de cette étude  que le Togo fait partie des pays où l’internet est le plus cher dans l’espace UEMOA et se hisse au troisième rang dans la Cédéao. En guise de comparaison, l’internet est  7 fois plus cher au Togo qu’au  Ghana voisin.

Dans ce pays, le coût de l’internet  est de 0,66 dollar pour 1 Go de données, suivi du Nigéria avec 0,88 dollar pour 1 Go.

Au bas de l’échelle, il est plus élevé  en Gambie où 1 Go de données est acheté  à  5,86 dollars  et le Cap vert (4,8 dollars).

La Côte d’Ivoire fait partie des pays où l’internet a un coût abordable (2,58 dollars pour 1 Go) dans la région, même s’il demeure encore excessivement cher par rapport aux  coûts pratiqués par le Sénégal où l’achat d’un 1 Go de données coûte en moyenne 0,94 dollar.

Le  Niger  se pointe avec 1,24 dollar pour 1 Go de données, le Togo 4,69 dollars, Sierra Léone, 3,26 dollars,Mali, 3,28 dollars, entre autres.

Lire aussi-Togo : bientôt l’accès à l’internet à moindre coût sur les campus universitaires

La rédaction

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page