Tech&web

Internet : la BOAD va décaisser 20 milliards de F Cfa à Togocom SA

Pour l’extension et la modernisation de son  réseau mobile, la Société Holding togolaise des communications électroniques (Togocom) SA  va bénéficier d’un prêt de 20 milliards de F Cfa de la banque ouest africaine de développement (BOAD). L’approbation a été faite mardi 21 septembre par le conseil d’administration présidé par Serge Ekué.

Selon les informations, le  projet  financé porte sur notamment sur la construction de 430 nouveaux sites du réseau mobile, la mise aux normes 4G de 793 sites et le déploiement de 53 nouveaux sites 5G dans  cinq  zones, à titre expérimental.

Lire aussi-Internet : En 2021, Togocom va relier 7 villes avec la fibre optique

Il est prévu également le raccordement de 613 sites à la fibre optique et (v) l’extension de la capacité d’accès à l’international de 60 Gpbs afin de la porter à 80 Gpbs.

La mise en œuvre  des actions suscitées permettra la réalisation d’une couverture de 98% de la population et 90% du territoire togolais en 2023.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page