Tech&web

Togo: le ministre de l’économie et des finances dénonce de faux comptes Facebook et Messenger

(24hinfo)-Difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie sur les réseaux sociaux. Et la certification Facebook ou Twitter, accordée souvent dans une certaine opacité n’aide que peu les internautes à déterminer les comptes authentiques des faux profils déguisés qui cherchent à abuser et à extorquer. Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya fait l’expérience depuis quelques mois.

Dans une note de presse, le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) dit constate[r] que de faux comptes Facebook et Messenger au nom de Sani Yaya, ministre l’Économie et des Finances ont été créés par des personnes mal intentionnées.

Dans ces comptes les faussaires diffusent de fausses informations, font des allusions qui n’ont rien à voir avec le Ministre et escroque.

Aussi, le Ministère indique que le Ministre Sani Yaya ne possède aucun compte sur Facebook et décline toute responsabilité quant aux informations ou actions émanant de ces comptes.

Menaçant, le MEF rappelle aux auteurs de ces faux comptes que leur acte constitue une usurpation d’identité, donc un crime puni à la fois par les lois de la République du Togo et par les conventions internationales sur les droits à l’identification.
En tout état de cause, une demande a été formulée à l’endroit de l’équipe de Facebook pour procéder à la fermeture de ces comptes frauduleux. Le cabinet du ministre appelle à la vigilance de tous.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page