Né de la fusion des ex-opérateurs publics, Togo Cellulaire et Togo Télécoms, Togocom a célébré le 22 novembre 2023, ses quatre ans d’existence. Une occasion pour la direction générale de réaffirmer les ambitions du groupe à continuer par surprendre les abonnés avec des innovations.
2019-2023. Cela fait quatre ans que l’aventure a commencé avec l’entrée d’Axian (51%) dans le capital de Togocom aux côtés de l’Etat (49%). Le 22 novembre 2023 qui marque cet heureux souvenir, l’opérateur met en avant la vision, la nouvelle dynamique, les résultats des réformes et les perspectives prometteuses.
Sur la période, Togocom, un leader sur le marché avec quatre millions d’abonnés annonce une progression de plus de 8 points de pourcentage du part de marché client et son service de mobile money, Tmoney est classé numéro 1 des services financiers mobiles au Togo.
Dans la sous-région ouest-africaine il est le précurseur de la 5G et au sein du personnel, le dialogue avec l’ensemble des organisations syndicales a abouti à la signature d’une convention collective. Les acquis portent aussi l’amélioration de l’expérience client, le renforcement de la présence en distribution, de la connectivité via le câble sous-marin Equiano et l’expansion de la fibre optique à travers tout le pays.
Pour l’évènement placé sous le sceau des valeurs du groupe, notamment la proximité, l’ambition, la responsabilité et l’expérience, des activités socio-collectives ont été organisées à l’intention du personnel qui a manifesté sa fierté d’appartenir à une même famille.
Lire aussi-Au Togo, Togocom franchit le cap des 4 millions d’abonnés
Pierre Antoine LEGAGNEUR, directeur général a choisi cette belle occasion pour inaugurer la nouvelle cantine du personnel qui a aussi pris part à un festival de foot. Le tout couronné par un déjeuner. « Nous célébrons ce jour l’engagement de tous pour les succès, les résultats obtenus…Nous sommes confiants qu’ensemble, nous atteindrons de meilleures performances », a-t-il déclaré.
Lire aussi-Togocom, nouveau partenaire stratégique de l’OMS-Togo