Uemoa

UEMOA : Bamako accueille la 47ème session du comité Interparlementaire

La capitaine malienne accueille depuis le 15 mars, la 47ème session du comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). A l’ordre du jour : la présentation du rapport annuel 2020 sur le fonctionnement et l’évolution de l’Union par le Président de la Commission de l’UEMOA, l’adoption du budget et du programme d’activités, du plan de communication, l’examen de propositions relatives au fonctionnement du CIP ainsi que le cadrage de ses priorités d’actions.

L’ouverture des travaux a été présidée  par Malick DIAW, Président du Conseil National de Transition (CNT) du Mali en présence de la Présidente du CIP, Madame AKA Véronique et des parlementaires de l’espace communautaire.

Dans son intervention, Malick DIAW a encouragé les parlementaires de l’Union à pleinement jouer le rôle qui est le leur afin de contribuer à la paix, la stabilité et le développement des pays membres. « En tant que représentants de cet espace dynamique que constitue l’UEMOA, nous avons le devoir, non seulement de pérenniser le CIP mais aussi de le rendre plus vivace et encore plus visible (…) ce qui permettra à l’ensemble des pays membres, de s’approprier davantage le CIP et d’apprécier ses multiples efforts en faveur de notre espace commun » a-t-il ajouté.

La Présidente du CIP, AKA Véronique, pour sa part, s’est dite satisfaite de la présence des Autorités du Mali ainsi que celle des parlementaires du CNT et des membres du CIP, signe évident selon elle, de l’attachement de tous les acteurs à l’atteinte des objectifs du Comité Interparlementaire.

Lire aussi-Session ordinaire du Comité interparlementaire de l’UEMOA au Bénin

Les travaux se poursuivront jusqu’au 24 mars.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page