A la une

ARMP : Aftar Touré Morou succède à Réné Kapou

Arrivé au terme de son deuxième mandat de trois ans comme l’autorisent les textes, (un mandat de trois ans renouvelable une seule fois), Dr Réné Kapou quitte la tête de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Il est remplacé par un jeune de la trentaine, Aftar Touré Morou, économiste, analyste et entrepreneur social. Il était également selon les informations conseiller au ministère de l’économie et des finances.

L’Autorité  de régulation des marchés publics est une Autorité administrative indépendante, qui jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière.

La mission de l’ARMP consiste à assurer la régulation du système de passation des marchés publics et des conventions de délégation de service public.

Pour se faire, elle émet des avis, propositions ou recommandations, dans le cadre de la définition des politiques et de l’assistance à l’élaboration de la réglementation en matière de marchés publics et de délégations de service public, assure en collaboration avec la direction nationale du contrôle des marchés publics, l’information, la formation de l’ensemble des acteurs de la commande publique, le développement du cadre professionnel et l’évaluation des performances des acteurs du système de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics et délégations de service public.

L’ARMP exécute d’autre part, les enquêtes, met en œuvre des procédures d’audits techniques et/ou financiers indépendants, sanctionne les irrégularités constatés et procède au règlement non juridictionnel des litiges survenus à l’occasion de la passation des marchés et délégations de service public.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page