A la unePolitiquePrésidentielle 2020

Présidentielle au Togo. Agbéyomé Kodjo : « j’ai la conviction que dans la semaine à venir, je dirigerai ce pays »

Le candidat Agbéyomé Kodjo à la présidentielle du 22 février s’est déclaré vainqueur du scrutin au soir du vote sans toutefois avancer de chiffre.  Lors d’une conférence de presse animée tard dans la nuit à son domicile à Lomé, le candidat de la dynamique monseigneur Kpodzro est sûr d’une chose « Je dirigerai ce pays (…) Si UNIR annonce qu’ils ont gagné, franchement c’est une blague, Faure a conscience qu’il ne peut pas gagner cette élection. C’est un véritable tsunami », a-t-il lancé.

« Si on l’a fait dans le dessein de tripatouiller les résultats et de donner autre chose que la vérité des urnes, je pense que personnellement je ne l’aurais pas accepté, encore moins peut-être le peuple », a-t-il ensuite insisté.

Alors que la CENI promet jusqu’à demain lundi 24 février proclamer les résultats officiels provisoires,  l’ex premier ministre se déclare vainqueur de l’élection devant le président sortant, Faure Gnassingbé, dont les partisans ont  commencé par célébrer sa victoire imminente par « Coup KO » au siège du parti dans la soirée. 

Mise en garde

Dans un communiqué rendu public samedi,  le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Ayassor Tchambakou  a prévenu les candidats de ne pas se substituer  à son institution pour avancer un quelconque résultat.  « Des informations reçues révèlent que quelques candidats  s’organiseraient à l’auto proclamation des résultats, ce qui sèmerait la confusion dans la population », indique l’institution.  Dès lors, elle les invite à s’abstenir de toutes déclarations contraires aux dispositions du code électoral notamment en ce qui concerne la proclamation des résultats.

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page