A la uneSociété

Les jeunes d’Adakpamé disent « oui » à la paix et à l’engagement citoyen pour la réussite du PND

Après les étapes d’Aflao Gakli et Sagbado la semaine dernière, c’est le tour des jeunes d’Adakpamé d’être sensibilisés mardi 23 avril sur les valeurs citoyennes, civiques et   la préservation de la paix par la culture de la non-violence .
A travers cette rencontre, les Mouvements des jeunes pour la Non violence souhaitent amener les jeunes d’Adakpamé à cultiver dans les habitudes la paix, la citoyenneté et surtout l’amour pour la patrie.

Les formateurs Abewou Charles et Gabriel Danson ont  aussi  entretenu les jeunes sur leur  contribution à la réussite du PND et comment y tirer profit.

« Nous voulons à travers ces rencontres sensibiliser les jeunes de certains quartiers de Lomé sur les notions de paix et surtout de la non violence. La localité d’Adakpamé a été choisie car cette localité a été toujours la cible des violences dans notre pays et c’est ce que nous ne voulons plus », ont martelé les organisateurs.
Après de riches échanges, les jeunes venus nombreux à cette rencontre se sont engagés à être le garant de la paix dans le quartier pour la réussite du PND.
La délégation sera ce mercredi dans la zone d’Agoe et Adéwui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page