A la uneSociété

Côte togolaise : le gouvernement déconseille toute baignade

C’est une alerte à prendre au sérieux.  Le gouvernement  appelle les togolais à s’abstenir de toute baignade le long de la plage.   Selon un communiqué officiel et se fondant  sur les prévisions météorologique et hydrographique, l’exécutif togolais déconseille aux usagers et riverains de la côte, les baignades, les promenades sur la plage ou toute autre activité nautique à proximité immédiate de la mer

Pour le gouvernement, ce  phénomène sera causé par des variations du niveau des océans et entraînera des dégâts tels que des érosions côtières, inondations, invasions marines. Cette montée exceptionnelle des marées pourrait aussi occasionner des pertes en vies humaines et des dégâts sur les propriétés sur le littoral.

En plus de cette alerte, l’Etat togolais dit prendre les dispositions pour  suivre de près ce dont il s’agit. Les autorités des localités côtières sont tenues de veiller à la surveillance accrue sur les côtes. Cette alerte court jusqu’à octobre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page