A la uneDiplomatie

Togo : l’ambassade U.S se rapproche des citoyens avec usatogo-blog.com

Mis en ligne le 31 août par la section affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Togo, le blog accessible sur usatogo-blog.com  sera un point de contact direct  entre la représentation diplomatique et  les citoyens togolais qui pourront avoir accès à des orientations, conseils et informations. Divers sujets, dont les études aux USA, les relations entre le Togo et les Etats-Unis, les cultures communes des deux pays, seront abordés au quotidien. Parole aussi sera donnée aux  boursiers togolais des programmes d’échange américain de partager leurs expériences.

« Le but de ce blog est d’aller dans des réflexions plus personnelles, une approche plus intimiste de divers sujets d’intérêt bilatéral, par ceux et celles qui veulent partager l’expérience américaine avec vous, afin de proposer, soit des solutions applicables à nos deux pays, où une explication détaillée de sujets divers qui sont chers à vous et à nous », explique Tiffany Miller, directrice Section Affaires Publiques.

Lire aussi-Tribune : « Faisons place aux femmes ! », par l’ambassadeur U.S au Togo, Eric Stromayer

Ainsi, les visiteurs pourront découvrir de différents formats de publications destinés à « décomplexer la compréhension de l’éducation, l’économie, la culture, la société, et l’entreprise privée, vu par des togolais et des américains ».  Les opinions exprimées sur le blog peuvent ne pas être  « nécessairement le point de vue officiel du Gouvernement des États-Unis ». Plutôt le lieu de l’idée constructive et de l’expression pédagogique, pour l’édification de tous, togolais et américain.

Le blog se décline en plusieurs rubriques entre autres , ici l’ambassadeur, s’éduquer, cultures communes, Ohé le consulat !,GAAT en action

Visitez ici

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page