Flash Info

Togo : la benjamine du nouveau gouvernement, Mila Aziable s’installe

Mila Aziable, ministre déléguée auprès du Président de la République, chargée de l’énergie et des mines a pris fonction mercredi 7 octobre 2020, succédant à Marc Ably-Biadmon en poste depuis 2015. A la tête de ce département clé du gouvernement, la benjamine (29 ans), aura pour tâche de  mettre  en oeuvre la politique de l’Etat en matière des mines, des hydrocarbures et de l’énergie et d’assurer le suivi avec la collaboration d’autres ministères et institutions concernés.

Diplômée de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM)  de Paris en France, après une licence à l’Ecole Nationale Supérieure d’Ingénieurs (ENSI) de l’Université de Lomé (2007-2010), Mawugnon Mila Aziablé travaille à GRTgaz, filiale d’ENGIE (anciennement, GDF Suez), le troisième plus grand groupe mondial dans le secteur de l’énergie en 2015.

Après l’euphorie suscitée par sa nomination, elle est désormais au front. « Je rends grâce à Dieu et je suis très honorée ce 7 octobre 2020  de prendre la suite du ministre Ably-Bidamon au département des mines et de l’énergie. Je m’engage à investir mes compétences pour la continuité des projets pour le développement de notre pays, le Togo »,  écrit l’ingénieure en génie mécanique sur son compte Twitter. 

Lire aussi-Togo : A 29 ans, Mawugnon Mila Aziablé est nommée ministre de l’énergie

 

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page