Avec plus de 10.000 admissions en moyenne par mois, le service des admissions du CHU Kara (situé à 420 km au Nord de Lomé) vient de faire une peau neuve. La réception a eu lieu le 27 novembre 2023.
Les travaux réalisés sur fonds propres à plus de 65 millions de FCFA ont permis d’élargir le local afin de faciliter l’accès, de réduire le temps d’attente et d’améliorer la qualité du service rendu.
L’infrastructure, complètement rénovée est dotée désormais de dix guichets et répond aux normes et standards internationaux. La salle d’attente des patients bien aménagée avec un système de climatisation est apprécié par les usagers. Le circuit du patient a été amélioré par la séparation de l’entrée et de la sortie pour éviter les bousculades.
Pour la direction générale de l’hôpital, l’initiative de la réhabilitation vise à offrir un meilleur cadre aux patients et au personnel et à réduire le temps de prise en charge.
Lire aussi-Le CHU Kara ouvre le service d’anatomie et cytologie pathologique
Unique établissement sanitaire public de niveau universitaire en région, le CHU Kara placé sous gestion contractuelle depuis 2018 dispose d’un corps médical composé quarantaine de médecins dont des professeurs de renom.
La fréquentation a augmenté de plus de 50% en 4 ans et c’est dans ce contexte de dynamisme, qualité et fort développement que le CHU Kara, toujours au service de la population poursuit sa politique d’excellence avec des travaux de rénovation et l’ouverture de nouveaux services.
Lire aussi-Togo : le CHU Kara s’équipe d’un automate d’immuno-sérologie