José Mourinho est content de l’arbitrage à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire. Il l’est encore plus sur l’utilisation de la VAR qu’il trouve parfaite.
Ainsi, l’entraîneur portugais respecté pour son parcours dans les grands clubs européens, a fait une remarque élogieuse sur la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui vient de s’achever en Côte-d’Ivoire.
Connu pour ses analyses approfondies, Mourinho a reconnu l’organisation impressionnante de la compétition et en particulier l’utilisation transparente de la VAR. “Pour être honnête, ils nous apprennent simplement. A la CAN 2023, la VAR est utilisée exactement de la manière dont elle devrait être utilisée. Ils ne l’utilisent pas pour aider les équipes qui attirent l’argent ou les équipes célèbres. C’est pourquoi vous avez vu le meilleur de chaque équipe, car ils savent que la VAR n’est pas embauchée dans les coulisses, mais s’adresse à tout le monde”, a déclaré le technicien portugais.
Lire aussi-CAN 2023: le gardien Yahia Fofana remercie le Maroc après le sacre de la Côte d’Ivoire
“Ils écoutent même leurs joueurs si l’arbitre a raté quelque chose et vont vérifier. En Europe, si – en tant qu’entraîneur ou joueur je supplie un arbitre d’aller vérifier quelque chose, c’est un carton rouge pour cela. Le siège de la VAR doit être dans la CAF”, a déclaré celui qui avait été suspendu il y a quelques mois pour avoir vivement critiqué l’arbitrage en Europa League.
Avec Rewmi