Reçus en audience jeudi 7 mars 2024 à Tenkodogo, les leaders coutumiers et religieux de la région du Centre Est ont salué les actions du président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans la conduite actuelle du pays.
Mandatées par le Dima de Zoungrantenga, Naaba Guigem-Pollé, ces notabilités ont exprimé leur satisfaction des efforts déployés pour ramener la paix au Burkina Faso.
Selon le président régional des églises des Assemblées de Dieu du Burkina, porte-parole de la délégation, le pasteur Elie Zallé, cette audience a été une occasion pour les leaders religieux de traduire leurs encouragements au Chef de l’Etat et de réaffirmer leur engagement à soutenir les actions de la Transition.
«Cette visite nous va tout droit au cœur. Cela va encore nous galvaniser à aller de l’avant, à accompagner les autorités de la Transition dans le combat dans lequel nous sommes», a soutenu le chef de la délégation.
Le porte-parole des leaders coutumiers, le Chef de Dimtenga a salué l’engagement du Président de la Transition pour le retour de la paix dans notre pays. «On a prié Dieu et imploré nos ancêtres de l’accompagner pour qu’effectivement le pays réponde vraiment à son nom de Burkina Faso, c’est-à-dire la terre des Hommes intègres parce que là où il y a l’intégrité, vous n’allez jamais échouer», a soutenu le chef de Dimtenga.
Les représentants du Dima de Zoungrantenga ont traduit leur gratitude au Chef de l’Etat pour l’ensemble des actions qu’il a entreprises pour le Burkina Faso,
Avec la Direction de la communication de la Présidence du Faso