International

Sanaba libérée des terroristes : Le drapeau burkinabè flotte à nouveau !

Après une opération militaire d’envergure menée par le 18e Bataillon d’intervention rapide (BIR) et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP), la commune de Sanaba, dans la province du Banwa, a été libérée des terroristes.

Début mars, les forces combattantes ont lancé une opération de nettoyage dans la zone qui était devenue un sanctuaire pour les groupes armés.

Après avoir quadrillé la localité, elles ont procédé à des fouilles minutieuses des maisons, neutralisant plus de 30 terroristes lors d’affrontements.

Des rescapés, déterminés à venger leurs camarades, ont tenté de contre-attaquer. Mais face à la bravoure et la détermination des forces burkinabè, ils ont été vaincus.

Le vendredi 15 mars 2024, le drapeau du Burkina Faso a été hissé à nouveau sur Sanaba, symbolisant la reconquête de la ville et le retour de l’autorité de l’Etat.

Lire aussi-Réélection de Poutine : capitaine Traoré souhaite un renforcement des relations entre le Burkina et la Russie

La montée des couleurs sur une antenne de téléphonie mobile près de la mairie a été un moment d’intense émotion pour la population, qui a exprimé sa joie et sa gratitude aux forces combattantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page