Société

Togo : à la découverte du centre d’accueil « Village de la Joie » d’Agbonou

Le Village de la Joie est un centre d’accueil pour enfants vulnérables de la région des Plateaux au Togo. Crée en 2010 par la Sœur SCAGLIONI Elisabetta en collaboration avec une association italienne dans le but de répondre à une forte demande d’aide de la part des familles vulnérables d’Atakpamé. Il est situé dans le quartier Agbonou Campement (préfecture de l’Ogou).  Le Village de la Joie accueille aujourd’hui 43 enfants internes et une vingtaine d’externes pris en charge.

Mission

Le centre Village de la Joie accueille et soutient tous les enfants de 0 à 12 ans, en situation de vulnérabilité et/ou ceux exposés à des conditions de vie difficile, sans discrimination. Il œuvre pour l’amélioration des conditions socio-économiques physique, morales et psychologiques des enfants orphelins et vulnérables au Togo en général et ceux de la région des plateaux en particulier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Services

  • Accueil et Prise en charge à domicile sur le plan alimentaire, sanitaire, psychologique des nourrissons, des orphelins, des enfants abandonnés, malnutris, prématurés ou démunis.
  • Service d’accueil dans un contexte éducatif (crèche, garderie, scolarisation des enfants vulnérables externe)
  • Accueil des enfants du quartier à travers l’animation d’un espace récréatif MIVA MIA BLEVI.

Notons également que depuis juin 2021 la sœur Elisabetta est très engagée dans la promotion du don de sang dans la région des plateaux. Chaque année, elle aide à la mobilisation des donneurs de sang à de différentes occasions. Ces actions ont contribué à la collecte au Centre Hospitalier Régional d’Atakpamé, des centaines de poches de sang pour sauver des vies.

Contacts 

Pour toutes les bonnes volontés qui voudraient soutenir le centre, voici les contacts utiles

Mail : villagedelajoietogo@gmail.com

Tél : +228 70 05 40 07 whatsapp : +228 91 95 04 03

Facebook : Villaggio della Gioi-Village de la Joie

Instagram : villagedelajoietogo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lire aussi Noël 2023 : le CHR Tsévié fait la fête avec les enfants hospitalisés

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page