« La succession Inanjo Octaviano Olympio » en collaboration avec le Comité villageois de déveleppement (CVD) d’Aképé a fait don des bouteilles d’oxygène au Centre médical social (CMS) d’Aképé le mercredi 14 mai dans la ladite localité, à 27 km au Sud-Est de Kévé, préfecture de l’Avé.
D’un coût total de 1.630.000 FCFA, ce don composé de 5 bouteilles d’oxygène va permettre au CMS d’Aképé de prendre en charge les cas urgents de maladie, dus au manque d’oxygène et diminuer les cas à transférer vers les autres centres. C’est aussi une occasion de donner de l’espoir de survie aux cas critiques de patients. Le don est financé par ” La succession Inanjo Octaviano Olympio”.
L’administratrice de « La succession Inanjo Octaviano Olympio », Mme Conchita Guérard-Taurel a indiqué que venir en aide aux populations vulnérables sur le plan santé et éducation est une joie pour leur structure, car a-t-elle dit, un budget est consacré chaque année pour ces domaines. C’est pourquoi « La succession » n’a pas hésité à venir en aide aux personnes vulnérables, a-t-elle ajouté. Elle a souligné que d’autres actions se feront à l’avenir.
L’assistant médical au CMS Aképé, Hans Kpeda a remercié les donateurs pour leur noble geste humanitaire dont le but est de sauver des vies humaines. Il a trouvé que ces bouteilles d’oxygène au CMS d’Aképé viennent à point pour sauver des vies humaines dans toute la préfecture de l’Avé, que se soit à Badja, Kéve, Assahoun et autres. L’assistant a promis que des mesures idoines seront prises pour l’utilisation pérennes du joyau pour que d’autres patients du CMS ou ailleurs dans l’Ave puissent en profiter.
Avec ATOP