Santé

Togo : des bouteilles d’oxygène au CMS d’Aképé

 « La succession Inanjo Octaviano Olympio » en collaboration avec le Comité villageois de déveleppement (CVD) d’Aképé a fait don des bouteilles d’oxygène au Centre médical social (CMS) d’Aképé le mercredi 14 mai dans la ladite localité, à 27 km au Sud-Est de Kévé, préfecture de l’Avé.

D’un coût total de 1.630.000 FCFA, ce don composé de 5 bouteilles d’oxygène va permettre au CMS d’Aképé de prendre en charge les cas urgents de maladie, dus au manque d’oxygène et diminuer les cas à transférer vers les autres centres. C’est aussi une occasion de donner de l’espoir de survie aux cas critiques de patients. Le don est financé par ” La succession Inanjo Octaviano Olympio”.

L’administratrice de « La succession Inanjo Octaviano Olympio », Mme Conchita Guérard-Taurel a indiqué que venir en aide aux populations vulnérables sur le plan santé et éducation est une joie pour leur structure, car a-t-elle dit, un budget est consacré chaque année pour ces domaines. C’est pourquoi « La succession » n’a pas hésité à venir en aide aux personnes vulnérables, a-t-elle ajouté. Elle a souligné que d’autres actions se feront à l’avenir.

L’assistant médical au CMS Aképé, Hans Kpeda a remercié les donateurs pour leur noble geste humanitaire dont le but est de sauver des vies humaines. Il a trouvé que ces bouteilles d’oxygène au CMS d’Aképé viennent à point pour sauver des vies humaines dans toute la préfecture de l’Avé, que se soit à Badja, Kéve, Assahoun et autres. L’assistant a promis que des mesures idoines seront prises pour l’utilisation pérennes du joyau pour que d’autres patients du CMS ou ailleurs dans l’Ave puissent en profiter.

Avec ATOP

LAISSER UN AVIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page