SociétéTogo

 Au Togo, ZENER sensibilise le public sur le gaz de pétrole liquéfié

Pionnière dans le domaine de l’énergie propre, la société privée Zener n’est pas restée en marge de la journée du Gaz de pétrole liquéfié (GPL) célébrée chaque 7 juin.  Pour l’édition 2024, les responsables ont initié une série de sensibilisation du public sur le GPL comme source d’énergie alternative.

La journée a servi également d’occasion pour les ménages, industries et législateurs de se tenir informés des tendances et développements du secteur, de rencontrer des experts, de créer des contacts professionnels et de contribuer au dialogue sur l’avenir de cette énergie importante.

Le GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) est une énergie dérivée du traitement du gaz naturel et du raffinage du pétrole, composée de propane et butane.

Il est adapté à de nombreuses utilisations domestiques et industrielles comme la cuisson, le chauffage, et la production d’électricité. Le GPL est également utilisé dans l’agriculture, l’industrie et le commerce.

Au Togo, ZENER a investi dans des infrastructures de distribution et des partenariats stratégiques pour des solutions locales. ZENER promeut le GPL comme source d’énergie propre et efficace dans l’industrie.

Le 1er mai 2024 à Paris, le GPL a été au centre des discussions lors du sommet mondial sur la cuisson propre en Afrique, avec le Président français, Emmanuel Macron.

Le président togolais, Faure Gnassingbé  présent à ce rendez-vous a exprimé son engagement à promouvoir le crédit carbone en Afrique, notant que le continent pourrait générer environ deux tiers de la réduction des émissions de gaz à effet de serre grâce au passage à la cuisson propre.

Lire aussi-Togo : Contour Global passe à 100% au Gaz naturel

Lire aussi-Faure Gnassingbé à Paris pour un sommet de haut niveau sur la cuisson propre en Afrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page