Annoncée depuis quelques années, la nouvelle pédiatrie de la polyclinique de Démakpoe dans la commune Agoè-nyivé 1 sera bientôt opérationnelle. Vendredi 2 août 2024, le conseil municipal avec à sa tête le maire Kovi Adanbounou a effectué une visite du chantier dont les gros œuvres sont achevées à 100%.
C’est un bâtiment flambeau neuf composé de plusieurs salles que le conseil a découvert avec joie cet après-midi du vendredi 2 août 2024. Ce projet mis en branle par le conseil communal va permettre à terme, de mieux prendre en charge les enfants et les nouveau-nés.
« Nous sommes venus constater les travaux qui sont achevés à 100%. Maintenant, nous allons nous organiser avec nos partenaires pour équiper l’unité », a déclaré le maire, Kovi Adanbounou.
Techniquement, le bâtiment se décline en des bureaux réservés à l’administration notamment le personnel soignant, médecin, surveillant, gardes-malade, des salles d’hospitalisation et de réanimation qui peuvent accueillir jusqu’à seize à dix-huit lits au total.
Lire aussi-Togo : des bouteilles d’oxygène au CMS d’Aképé
Les travaux ont duré de dix-huit mois.