En conférence de presse ce vendredi 13 décembre 2024, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a annoncé que Kylian Mbappé serait dans le groupe pour la finale de la Coupe Intercontinentale qui se jouera au Qatar le 18 décembre prochain.
Auteur d’un but lors de la première mi-temps du match contre l’Atalanta en Ligue des champions, Kylian Mbappé a ensuite cédé sa place après la demi-heure de jeu suite à une blessure. Dans un communiqué publié ce jeudi, le Real Madrid a annoncé que son joueur souffre d’ »une blessure au biceps fémoral de la jambe gauche. ». Un pépin physique qui ne devrait pas l’éloigner des terrains bien longtemps.
En effet, s’il est déjà forfait pour le match contre le Rayo Vallecano ce samedi en Liga, le champion du monde 2018 sera dans le groupe pour le déplacement du Real Madrid au Qatar dans le cadre de la Coupe Intercontinentale qui se jouera le 18 décembre prochain. L’annonce a été faite par Carlo Ancelotti en conférence de presse.
« Kylian ce n’est pas grave, il ne sera pas là demain, mais il se rendra au Qatar et nous évaluerons les risques sur place. », a expliqué le technicien italien relayé par Real France. Si sa présence au Qatar est confirmée, il demeure encore des incertitudes sur sa présence sur la feuille de match. Tout dépendra donc de l’évolution de sa récupération.
Toujours lors de cette conférence de presse, Carlo Ancelotti a d’ailleurs exprimé son incompréhension sur la blessure de Mbappé: « C’est difficile. Lors des derniers matches, il a été ici, il s’est reposé, il a travaillé… on ne sait pas. Heureusement, son indisponibilité sera de courte durée et il ne perdra pas ce qu’il a accompli ces derniers temps. »
Lire aussi-Didier Drogba à propos de Kylian Mbappé : « le football est un sport ingrat »