L’OTR met en vente 13 conteneurs au Port de Lomé : les enchères publiques prévues pour le 15 octobre

L’Office Togolais des Recettes (OTR) annonce la tenue d’une vente aux enchères publiques de treize (13) conteneurs remplis de diverses marchandises, au Port autonome de Lomé.
L’opération se déroulera le mercredi 15 octobre 2025 à partir de 9h30, dans l’enceinte de la Direction des Opérations Douanières de Lomé-Port.
Selon le communiqué rendu public, la vente se fera au plus offrant et dernier enchérisseur, conformément à la réglementation en vigueur. Les marchandises proviennent de conteneurs abandonnés ou non réclamés dans les délais légaux.
Pour participer, chaque enchérisseur doit s’acquitter d’un droit de participation de 25 000 FCFA, non remboursable, à verser à la section du contentieux de la direction des opérations douanières. Une quittance sécurisée sera délivrée en contrepartie.
Le paiement des adjudications se fera au comptant et sur place, avec une majoration de 12 % appliquée sur le montant final. L’OTR précise que les adjudicataires devront procéder immédiatement à l’enlèvement de leurs marchandises.
Lire aussi-OTR : 44 conteneurs mis en vente aux enchères publiques à Lomé
Passé 17h30, tout adjudicataire n’ayant pas réglé la totalité de son achat perdra automatiquement le bénéfice de son acquisition.
La vente sera supervisée par Me DJAGNIKPO Yéwa, commissaire-priseur agréé près les tribunaux du Togo, dont le cabinet est situé à Tokoin Forever, à Lomé.
Aucune réclamation ne sera acceptée après l’adjudication, rappelle l’administration douanière.
Pour toute information complémentaire, les intéressés peuvent contacter le 70 16 66 70.