Afrique

Sénégal : le Bureau politique de Pastef salue une rencontre « fraternelle » avec le président Diomaye Faye

 Le Bureau Politique National (BPN) de PASTEF-Les Patriotes a salué la rencontre qu’il a eue avec leur « frère », le Président Bassirou Diomaye Faye, au Palais. L’audience intervient dans un contexte marqué par des tensions persistantes entre le chef de l’État et son Premier ministre, Ousmane Sonko.

Des échanges sur l’unité du parti
Dans un communiqué publié ce mercredi, les responsables du parti au pouvoir décrivent une rencontre tenue « dans un climat fraternel et constructif ». Sans entrer dans les détails, le BPN indique que les discussions ont porté « entre autres, sur la situation politique actuelle, notamment sur le renforcement de l’unité du parti et du tandem Diomaye-Sonko en particulier ».

Un plan d’actions réaffirmé

lire aussi-Sénégal : Ousmane Sonko annonce une prochaine baisse du prix de l’électricité et des produits pétroliers
Le Bureau Politique annonce également la poursuite de « la mise en œuvre de son plan d’actions, défini lors de sa réunion du samedi 15 novembre 2025 ». L’objectif, souligne-t-il, est de répondre « plus efficacement aux préoccupations, attentes et espoirs des peuples sénégalais et africains, afin d’accompagner et de consolider cette dynamique positive ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page