
Le Real Madrid a officialisé, ce lundi 12 janvier, la fin de sa collaboration avec Xabi Alonso. Arrivé sur le banc madrilène à l’été dernier, l’entraîneur espagnol ne restera qu’une demi-saison à la tête de l’équipe première. Álvaro Arbeloa lui succède.
Dans un communiqué, le club merengue précise que la décision a été prise d’un commun accord entre les deux parties. Cette annonce intervient au lendemain de la défaite face au FC Barcelone (3-2) en finale de la Supercoupe d’Espagne, un revers qui a précipité le changement sur le banc madrilène.
« Le Real Madrid CF annonce que, d’un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d’entraîneur de l’équipe première », indique le communiqué. Le club a également tenu à rendre hommage à son ancien joueur, soulignant qu’il « restera toujours une légende du Real Madrid » et que « le Real Madrid sera toujours sa maison ».
Arbeloa promu pour sa première expérience en équipe première
Pour lui succéder, la direction madrilène a choisi Álvaro Arbeloa, jusque-là entraîneur de la Castilla, l’équipe réserve du club. Ancien défenseur du Real Madrid entre 2009 et 2016, Arbeloa s’apprête à vivre sa première expérience à la tête d’une équipe senior.
La composition de son staff n’a pas encore été communiquée. Sa mission sera de redresser une équipe en difficulté, en quête de résultats et de stabilité, dans un contexte marqué par de fortes attentes sportives et une pression constante autour du vestiaire.
Ce changement ouvre une nouvelle page pour le Real Madrid, alors que la saison est loin d’être terminée.







