A la une

Togo-Afreximbank finance le PND à hauteur de 200 millions de Dollars

(24hinfo)-Afreximbank, une banque panafricaine qui entend soutenir les Etats membres dans leur objectif de développement réaffirme sa volonté d’accompagner le Togo. L’institution bancaire a signé le 13 décembre 2018, à l’occasion de la Foire pour le Commerce Intra Africain avec notre pays un accord de financement de sa politique d’industrialisation qui fait partie intégrante du Plan National de Développement (PND, 2018-2022). Le financement est estimé à 200 millions de dollars US.

Cet accord qui vient renforcer la coopération entre Afreximbank et le Togo vise à la réalisation d’études de faisabilité et à la recherche de financement pour les projets industriels du Togo .

La banque entend être un partenaire technique mais également financier du Togo, pour la conception, la construction, l’aménagement et l’exploitation de zones industrielles.

Soulignons que cet accord est l’aboutissement de multiples échanges et négociations préalablement menés avec la partie togolaise et un moyen supplémentaire d’inciter à davantage d’investissements du secteur privé pour la réalisation des projets structurants du PND.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :