
Komi Sélom Klassou, Chef du gouvernement togolais a reçu samedi 19 juillet à Lomé la nouvelle Directrice des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo, Coralie Gevers à la tête d’une délégation. Il s’agit d’une prise de contact qui a permis aux deux parties d’échanger sur le Plan National de Développement (PND- 2018-2022) et l’engagement de l’institution financière à soutenir ledit plan dans sa phase de mise en oeuvre.
» Nous avons eu de bonnes discussions où le Premier ministre nous a expliqués la perspective et la vision du gouvernement en particulier les 3 grands axes du PND qui cherchent à avoir une bonne gestion économique sur la croissance axée sur l’amélioration du climat des affaires et le soutien à l’entrepreneuriat. L’axe 1 focalisé sur la transformation agricole et la création de pôles de transformation agricole et l’axe 3 plus focalisé sur l’inclusion économique et sociale, cherchant à soutenir de meilleurs accès à des services de soins de santé et d’éducation de qualité », a indiqué Mme Coralie Gevers à sa sortie d’audience.
Il était également question pour les personnalités d’échanger de l’appui de la BM au PND » L’appui de la BM au PND marche dans le 1er et le 3ème axe et à ce stade, nous avons une portefeuille d’activités de près de 400 millions de dollars au soutien du PND », a-t-elle ajouté.
La Directrice de la BM, Coralie Gevers a assuré le PM et réaffirmé l’engagement de l’institution pour le développement du Togo.
La BM a mise en place des branches au Togo dans la réalisation de leur mission selon Mme Gevers, » une représentante de la BM basée à Lomé et qui est en contact permanent avec les autorités et qui va continuer les actions et nous veillerons à soutenir le développement du secteur privé. Et aussi un groupe de la BM qui s’occupe de la société intervenant et qui soutient l’investissement et le financement du secteur privé ».









