A la uneEconomie

Colloque international sur l’ECO à Lomé : appel à communications

La Faculté des sciences économiques et de gestion (FASEG) de l’université de Lomé (Togo) lance un appel à communications dans le cadre de l’organisation les 28 et 30 avril prochains, d’un Colloque international sur la future monnaie de la Cédéao ECO.

Thème :   « QUELLE MONNAIE POUR QUEL DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE DE L’OUEST : ECO 2020»

Selon les organisateurs, le volume de chaque contribution est de 20 pages au maximum (bibliographie et annexes non compris).

Les travaux doivent porter sur des thèmes comme l’économie politique de l’ECO, la convergence et optimalité de la zone ECO, l’ECO et perspectives de développement de la CEDEAO puis les regards pluridisciplinaires (Gestion, Finance, Droit, Science Politique, Histoire Sociologie…) sur l’ECO.

Le texte doit être composé en times new roman 12, en interligne 1,5, avec des marges de 2,5 cm.

Les informations suivantes doivent figurer en page de garde : (1) le titre de l’article en français et en anglais ; (2) le(s) nom(s), prénom(s) suivis de la qualité, de l’adresse électronique et de l’appartenance institutionnelle; (3) l’axe choisi, (4) les résumés de 150 mots au maximum, en français et en anglais, suivis respectivement de trois à cinq mots clés et la classification JEL.

Outre la présentation de travaux de recherches et l’exposé des positions de principe des personnalités et sociétés civiles africaines invitées, un des principaux résultats attendus du colloque de l’université de Lomé est l’établissement d’une feuille de route à soumettre aux Chefs d’Etats et de Gouvernements de la CEDEAO pour la mise en place de l’ECO, deux mois avant le Sommet décisif de la CEDEAO prévu en juillet 2020.

LAISSER UN AVIS

Plus d’infos.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page